Une journée bien remplie …

On dit que chaque jour nous devons manger :
– une pomme pour le fer et une banane pour le potassium,
– une orange également, pour la vitamine C,
– et une tasse de thé vert sans sucre pour prévenir le diabète.
 
Tous les jours nous devons boire 2 litres d’eau (oui, et puis les pisser, ce
qui demande le double du temps que vous avez perdu pour le boire).
 
Tous les jours il faut boire un Actimel ou manger un yaourt pour avoir les
"L. Cassei Défensifs », dont personne ne sait ce que diable ils sont,
mais il semble que si on n’avale pas au moins un million et demi
de ces bacilles (?) chaque jour on commence à s’effilocher.
  
 Chaque jour une aspirine, pour prévenir l’infarctus, et un verre
de vin rouge, toujours contre l’infarctus. Et un autre de blanc, pour le
système nerveux. Et un verre de bière, pour je ne sais plus quoi. Si on les
boit tous ensemble, ça peux donner une hémorragie cérébrale,
mais ne vous en faites pas, parce que vous ne vous en rendrez
même pas compte.
 
Tous les jours il faut manger des fibres. Beaucoup, beaucoup de fibres,
jusqu’à ce que vous réussissez à chier un pull. Il faut prendre entre
4 et 6 repas tous les jours, légers sans oublier de mastiquer 100 fois
chaque bouchée.
 
En faisant les calculs, on perd 5 heures pour manger.
Ah, et après chaque repas il faut se brosser les dents, après l’actimel
et les fibres, brosser les dents, après la pomme, les dents, après la
banane, les dents et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il vous reste 3 dents
en bouche, sans oublier le fil dentaire, masser les gencives, le rinçage
au plax. Il faut dormir 8 heures et travailler 8 heures, plus le temps
pour manger, 21.
 
Il vous reste 3 heures, en admettant qu’il n’y a pas trop de trafic.
 
Selon les statistiques, nous regardons la télé 3 heures par jour. Déjà ce
n’est pas possible parce que tous les jours on doit marcher au moins une
demi-heure (attention : après 15 minutes, retournez en arrière, sinon la
demi-heure devient une heure).
 
Il faut maintenir les amitiés parce qu’elles sont comme les plantes, il faut
les arroser tous les jours. Aussi quand vous allez en vacances, je suppose.
 
De plus, il faut se tenir informé et lire au moins deux journaux et quelques
articles de revue, pour une lecture critique.
 
Ah ! Il faut faire l’amour tous les jours, mais sans tomber dans la routine :
il faut être innovateur, créatif, et renouveler la séduction. Il faut aussi le temps
de passer la serpillière, faire la vaisselle, laver les vêtements, et on ne parle
pas du fait que vous avez un chien ou des ENFANTS ???
 
En bref, calculez le tout et ça vous fait 29 heures par jour.
 
La seule possibilité qui me vient en tête c’est de faire plusieurs choses à la fois :
par exemple : vous vous douchez avec de l’eau froide et avec la bouche ouverte,
comme ça vous buvez vos 2 litre d’eau par jour. Pendant que vous sortez de la douche
avec la brosse à dents en bouche vous faites l’amour avec votre compagnon
et qui pendant ce temps regarde la télé et vous raconte ce qu’il voit pendant
que vous passez la serpillière.
 
Il vous reste une main libre ? Appelez vos amis et vos parents, buvez le vin
(après avoir appelé vos parents vous en aurez besoin). Le Bio Puritas avec la pomme,
vous pouvez la donner à votre compagnon et pendant que vous mangez la banane avec
 l’Actimel. Et demain vous changez.
 
Mais s’il vous reste 2 minutes de libre, envoyez ce message à vos amis
(qu’il faut arroser comme une plante).
 
Maintenant je vous laisse, parce que entre le yaourt, la pomme, la bière,
le premier litre d’eau et le troisième repas de fibres de la journée, déjà je ne
sais plus où j’en suis mais je dois aller d’urgence aux toilettes.
J’en profiterai pour me brosser les dents.
 
Publicités

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Maïdy
    Déc 05, 2009 @ 12:20:59

    bonjour chantal,et après tout cela, nous reste même plus de temps pour nos blogs….et koi encore !!! non mais hoooo !!!en plus le vin blanc donne la goutte et parait que c\’est très douloureux et la bière fait grossir !!!bon , on va continuer à boire notre eau et notre café !!! comme d\’hab…. !!!toute façon l\’organisme a les habitudes que nous lui avons données,suis pas certaine qu\’il apprécie les grands chamboulements à nos ages !!!!gros bisous et bonne st Nicolas !!!

    Réponse

  2. Guyonne
    Déc 05, 2009 @ 14:22:28

    et bien as tu deja essaye tous cela moi deja il y a des choses que je ne peux pas faire deja tout ce qui est vin et bierre je deteste et puis faire l amour sans partenaire pas mon truc la flotte j en bois pas mal et aux wc je fais un jeu de yansee cela m occupe quand je prnd un bain ce qui est rare pourtant j adore je fume ma clop et oui personne n est parfait et bien j appele pour le reste on verra plus tard j ai adore ton billet bon week end bisous

    Réponse

  3. Carole
    Déc 05, 2009 @ 15:23:06

    Kikou *ChanchanTrès marrant ce texte, tu l\’as dit, on ne peut tout faire pour notre belle et bonne santé mdr ! 24 h n\’y suffisent pas et comme y a plein de corvée dans la vie … !!!moi je fais souvent 2 choses à la fois … d\’une main je me brosse les chailles, de l\’autre, je range (si si c vrai !! mdr !!et toi comment tu fais ?je lis Myoso, oui, la goutte c très très très douloureux, mon père en avait, il avait le pied violacé, les orteils, et fallait pas le toucher, c de trop boire … l\’acide urique ds les articulations … ouille … la bière fait pas grossir : idée reçue …Si on écoute ts les conseils à la tv, on n\’en finirait plus… bisous et bon wikCarole

    Réponse

  4. annie
    Déc 05, 2009 @ 16:22:18

    merde mais j\’avais cru avoir mis un com\’ su r ce billet que j\’ai déjà lu… ou alors jlai lu déjà ailleurs je sais plus, je perds la mémoire tu sais bien …. ne ma parle pas d\’Actimel ils nous gonflent assez avec leur pub\’ à la con…. lolj\’espère que tu vas bien Chantal et le boulot aussi…. t\’arrives bientôt au boutici c\’est pas la joie tjrs avec kévin… on est allés voir la mamy aujourdhui comme prévu, des ptits soucis pour la maison mais jt\’expliquerai au tel , j\’ai meme pas envie de faire un billetbonne fin de journée et bon dimanchegros bisous

    Réponse

  5. Gil
    Déc 06, 2009 @ 23:34:31

    Kikou Chanchan ,je viens de me " tordre " ( de rire bien sur ) …. en lisant ton billet , il fallait le trouvé celui là ! CHAPEAU !Mais c\’est tellement vrai tout ça , toute cette pub rien que pour notre bonne santé ! En tout cas porte toi bien , et je te souhaite bon courage pour demain ton boulot .Bonne nuit .Gros Bisou

    Réponse

  6. Carole
    Déc 07, 2009 @ 17:50:19

    Petit passage chez toi Chanchan .. comment vas-tu ? surbookée par ton job, bientôt fini … bisous et bonne semaine !Carole

    Réponse

  7. François
    Déc 08, 2009 @ 01:10:46

    Je me marre en lisant ce texte car je mange ce que je peux et non pas ce que je veux!

    Réponse

  8. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇
    Déc 08, 2009 @ 08:48:02

    Mince….j\’avais déja lu et je croyais aussi comme Annie y avaoir laissé un com! J\’ai bien ri en lisant ce texte! Au moins une chose que je fais….prendre de l\’aspirine plusieurs fois par jour, non pas pour éviter les problèmes cardiaques mais…..POUR LE MEL DE TRONCHEEEEEE! lol Boire? Je ne bois RIEN , ça m\’évite d\’aller aux WC car je trouve que c\’est du temps perdu de s\’habiller et s\’y déshabiller à longueur de journée! lol Haaaaaa si j\’étais un homme! Mais tu me vois enlever le pantalon, les collants, la culotte…..10 fois par jour ( quand je bois c\’est au moins 10 fois que j\’y vais! lol)…J\’ai autre chose à faire, moaaaa! mdrBisssssssssss Chanchan!

    Réponse

  9. Guyonne
    Déc 08, 2009 @ 09:08:10

    tres bonne journee a toi bisous

    Réponse

  10. MANIK
    Déc 08, 2009 @ 16:15:31

    Oui tu a raison ma douce de tout ses bon conseils j\’avais fais moi aussi un billet de ce genre c\’est la que les cops ont du le voir lol !! il y a envirron 1mois mais celaest tres gratifiant la preuve lire et relir est de bon conseilpour vivre heureux lol !!J\’espere que tu vas bien ma douce et que tu peine pas trop le soir apres ta journèe Te fais plein de gros bisous et une bonne soirèe et nuit Je te le met car je sais plus si je te l\’ai envoyer Bisous http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/calendrier-2010,31854a4cd278bd1c807e4e42fab8158a.jpg.htmlhttp://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/chanchan,8fa2ddf017aaed8fcc41527462274e5c.jpg.html

    Réponse

  11. GEIS CHAT
    Déc 08, 2009 @ 21:39:02

    bonsoir,Génial ton billet, et bien, j\’en suis toute éssoufflée…et n\’ai pu faire que…oups…le quart de ce que tu dis..lol…bon, je vais manger la banane (mon dessert) en tapant à l\’ordi et en me mettant en pyjama ! pendant que mon homme s\’occupe du petit – pour les 2 litres d\’eau c\’est déjà fait (il ne faut pas boire le soir…sinon insomnies garanties !)bon, bonne soirée et merci pour ton passage sur mon blog

    Réponse

  12. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇
    Déc 08, 2009 @ 21:50:51

    Haaaaaaa voilàààààààà…..c\’est chez Manik que j\’avais lu ce billet et que je croyais y avoir répondu!!!! lolComme le temps passe vite! 1 mois déjà Manik? Tu crois ? lolBisouilles à toutes!!!!!

    Réponse

  13. Gil
    Déc 10, 2009 @ 00:05:27

    Bonsoir chantal ,j\’ai passé un superbe aprés midi avec ma bloggeuse Normande , j\’avais fait un " méga " gouter ettout à était ok . Toi je vois que l\’ambiance n\’est pas super à ton boulot , mais tout n\’est pastoujours gai ! Demain je vais encore trainer en ville pour essayer de faire mes derniers cadeaux .Je te souhaite une bonne nuit Gros Bisou

    Réponse

  14. MICHELINE
    Déc 10, 2009 @ 21:05:48

    TON BILLET CHANTAL EST DE BON CONSEIL, HI.HI. JE SUIS DE RETOUR DANS MON PETIT GRENIER ET JE DOIS TE DIRE MERCI DE TA PRÉSENSE LE TEMPS DE MON ABSENCE TU SAIS CELA FAIT CHAUD AU COEUR…..DIS MOI JE VOIS SUR LE COMMENTAIRE (UNE GRENOUILLE) QU\’ELLE PARLE DE MANICK, EST-IL ARRIVÉ QUELQUE CHOSE À MANIK…1 MOIS DÉJÀ…..JE NE LA CONNAIS PAS MAIS JE LA VOYAIS SUR LES BLOGS DE MES AMIES…….BON….JE SUIS CURIEUSE MAIS JE N\’AIME PAS LORSQU\’IL ARRIVE DES TRUCS AUX AMIS DU SPACE…….AS TU PENSÉ CHANTAL DANS 12 JOURS CE SERA NOËL PAS POSSIBLE COMME LE TEMPS PASSE ET BIEN IL FAUT PROFITER DE CHAQUE JOUR POUR AIMER LA VIE. JE T\’EMBRASSE Michelineà bientôt pour les bons voeux….hi.hi. je ne veux pas oublier de te mander si toi tu vas bien…j\’espère que oui…ta nouvelle photo est superbe jolie dame…..

    Réponse

  15. Flo-Ray
    Déc 11, 2009 @ 22:14:28

    Oh!!! Tout un programme en effet.Mais il faut ce qu\’il faut…alors, à l\’ouvrage……………avec toutes ces bonnes résolutions.Bonne fin de semaineFlo-Ray

    Réponse

  16. Pascalou
    Déc 12, 2009 @ 18:52:37

    bonne fête ma Chantal … de gros bisous de Pascalou

    Réponse

  17. Guyonne
    Déc 13, 2009 @ 13:04:09

    COUCOU A TOI J ESPERE QUE TU VAS BIEN TRES BON DIMANCHEBISOUS

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :